Tutorial MIT App Inventor 8 : catch me game # Jeu Attrape_moi

Le tuto n°8 est consacré à la réalisation de l'application Attrape_moi. Elle permet d'attraper un voleur qui se déplace dans une chambre de trésor. A chaque fois que le voleur est touché, le téléphone vibre. Si on atteint 5 fois, on gagne.

Objectifs du design :

    • Variables
    • Procédure
    • Choisir des nombres aléatoires
    • Blocs de texte
    • Horloge
    • Son
      Principe du jeu: 
      Concevoir le jeu de sorte que le voleur se déplace une fois par demi-seconde.
      Si on le touche, le score augmente de un et le téléphone vibre. Appuyer sur Reset réinitialise le score à zéro.
      1. Choisir un arrière-plan
      2. Ajouter un cadre où se déplacera le voleur
      3. Ajouter le voleur comme image lutin
      4. Le voleur se déplace chaque demi-seconde
      5. Ajouter un arrangement pour le score contenant deux labels
      6. Ajouter un bouton Reset pour réinitialiser le score.
      7. Ajouter un son pour faire vibrer le téléphone quand on réussit à toucher le voleur
      8. Quand le score atteint 10 un texte à parole dira « Félicitation , tu as gagné »

        

       Ci contre, le lien du tutoriel sur YouTube:  


                            

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