Le tuto n°8 est consacré à la réalisation de l'application Attrape_moi.
Elle permet d'attraper un voleur qui se déplace dans une chambre de
trésor. A chaque fois que le voleur est touché, le téléphone vibre. Si
on atteint 5 fois, on gagne.
Objectifs du design :
- Variables
- Procédure
- Choisir des nombres aléatoires
- Blocs de texte
- Horloge
- Son
Principe du jeu:
Concevoir le jeu de sorte que le voleur se déplace une fois par demi-seconde.
Concevoir le jeu de sorte que le voleur se déplace une fois par demi-seconde.
Si on le touche, le
score augmente de un et le téléphone vibre. Appuyer sur Reset réinitialise le
score à zéro.
1. Choisir un
arrière-plan
2. Ajouter un cadre où
se déplacera le voleur
3. Ajouter le voleur
comme image lutin
4. Le voleur se déplace
chaque demi-seconde
5. Ajouter un
arrangement pour le score contenant deux labels
6. Ajouter un bouton
Reset pour réinitialiser le score.
7. Ajouter un son pour
faire vibrer le téléphone quand on réussit à toucher le voleur
8. Quand le score
atteint 10 un texte à parole dira « Félicitation , tu as gagné »
0 Commentaires